Comment créer un profil attractif sur les sites de rencontre ?

  • par

Depuis l’avènement d’internet, les sites de rencontre sont devenus la solution la plus facile pour trouver l’amour. S’il est vrai que ces sites facilitent les rencontres, cela ne servira à rien si vous êtes incapable d’apparaître sous votre meilleur jour.

Votre profil est votre carte de visite sur un site de rencontre. C’est par ce profil que les autres célibataires peuvent en apprendre plus sur vous. Il est donc capital d’optimiser ce profil afin d’en faire un atout.

Choisir une bonne photo de profil

couple dos à dos
Portrait of a happy young couple standing with arms folded standing back to back isolated over yellow background

Cela peut sembler évident comme conseil, mais sachez que de nombreuses personnes ne voient pas l’importance de la photo de profil. S’il est vrai que la beauté intérieure est plus importante que l’apparence physique, sachez que cela reste important de se mettre en valeur surtout sur un site de rencontre.

Nombre de célibataires s’attardent sur les profils qui sont illustrés par une belle photo. N’hésitez donc pas à faire appel à un photographe professionnel afin de capturer votre essence. Oubliez les photos prises au smartphone, car le résultat risque d’être horrible si vous n’avez pas un minimum de compétences dans le domaine.

Enfin, évitez à tout prix de poster une photo qui ne vous représente pas. Non seulement, vous réduisez vos chances de conclure à néant, mais vous risquez de vous faire bannir du site de rencontre par les administrateurs.

Être honnête sur sa situation

couple heureux
Portrait of adorable couple man and woman smiling and hugging together while sitting on motorbike in city park

Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire sur un site de rencontre 100 gratuit et serieux ? On constate que de nombreux célibataires sont vagues au moment de répondre à cette question. Ce n’est pas une bonne idée, car cela donne l’impression que vous cachez quelque chose.

Que vous soyez divorcé, en couple ou célibataire, il est conseillé de révéler la raison de votre inscription afin de montrer patte blanche. Faire preuve d’honnêteté peut attirer la sympathie des autres célibataires, car certains d’entre eux vivent peut-être une situation similaire à la vôtre.

Parler de ses passions

La plupart des sites de rencontre fonctionnent aujourd’hui en utilisant des algorithmes dont la fonction est de mettre en relation les profils qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Ainsi, en mentionnant vos passions, vous avez plus de chance de rencontrer des gens qui aiment les mêmes choses que vous.

N’hésitez donc pas à parler de ce que vous aimez, des endroits que vous avez visités, de ce que vous aimez manger, etc. Outre le fait de satisfaire la curiosité des autres célibataires, le fait de compléter votre profil permettra à celui-ci d’être mis en avant plus facilement par le site de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *