Comment pratiquer le tantrisme ?

  • par
Tantrisme pratiquer

Certaines pratiques sexuelles sont plus connues que d’autres. Le tantrisme se fait beaucoup entendre comme étant une technique sexuelle menant vers un orgasme intense. Mais, est-ce vraiment l’objectif principal du tantrisme ? Qu’en est-il alors du massage tantrique ?

Qu’est-ce que le tantrisme ?

Le tantrisme est une pratique sexuelle qui découle des textes hindous. Il vise plus particulièrement à créer une connexion spirituelle profonde et intense entre deux partenaires. On se concentre donc plus sur l’esprit et l’énergie sexuelle que sur le physique, favorisant une intimité sincère. Vous ne chercherez pas ainsi à aboutir avec votre partenaire à un orgasme ou à une éjaculation, mais à profiter de ces moments partagés. Il est possible de bénéficier de ses bienfaits auprès d’un professionnel du massage. Vous pouvez donc vous rendre dans un salon de massage spécialisé dans le tantrisme, dont les techniques ont été perfectionnées.

Le tantrisme propose à ses pratiquants de connaître et de comprendre leur propre corps. Il encourage à se découvrir, à connaître ses propres envies, ses zones sensibles et ses limites. Plus vous comprendrez votre corps, plus vous apprécierez ces moments sensuels. Après cette introspection sexuelle, le tantra vous incite également à appréhender le corps de votre partenaire. Vous pourrez y arriver à travers plusieurs pratiques telles que la masturbation, la relation charnelle et le massage tantrique.

massage tantrisme

Comprendre le massage tantrique

Contrairement aux massages sexuels, ce type de massage ne vise pas à exciter sexuellement la personne massée. Il consiste plutôt à procurer un plaisir sensuel à son partenaire afin d’établir une connexion forte entre les participants. Les techniques de massage utilisées sont variées alliant de l’effleurage à la friction et le tapotement. Lorsqu’elles sont réalisées en couple, elles importent peu, ce qui compte, c’est l’intention de donner du plaisir et de recentrer l’énergie sexuelle de son partenaire.

En tant que pratique tantrique, le but n’est surtout pas de mener à un orgasme. Il procure plutôt des soins énergétiques à l’ensemble du corps en malaxant l’énergie sexuelle. C’est d’ailleurs pour cela que ce massage est réalisé dans certains instituts de bien-être. Pour effectuer une séance de massage tantrique, il est essentiel :

  • d’aménager une pièce calme,
  • d’installer une lumière tamisée,
  • de lancer une musique relaxante,
  • d’avoir une huile de massage.

Tout le corps doit être touché sans avoir comme objectif d’exciter sexuellement. En tant que technique de thérapie psychocorporelle, le massage tantrique règle les soucis d’éjaculation précoce, de frigidité, de dysfonction érectile et bien d’autres problèmes sexuels.

S’initier au massage tantrique à la maison

Alors que le massage tantrique est proposé par des professionnels, il est possible de pratiquer le massage tantrique dans votre couple. Il s’agit d’une technique nécessitant l’usage d’une huile de massage et la réalisation de mouvements doux et lents.

Commencez ces instants en se regardant droit dans les yeux et installez-vous sur le lit ou au sol. Prenez soin de réaliser des mouvements lents dès les premières caresses. Ne vous hâtez pas, mais agencez vos respirations. Stimulez votre partenaire avec un massage sensuel et enveloppant toutes les parties du corps.

Le but de cet exercice n’est pas d’arriver à l’orgasme. Il s’agit plutôt de découvrir le plaisir sexuel et de l’apprécier mutuellement grâce à votre massage tantrique. Ce dernier doit se pratiquer lentement, avec une respiration calme et régulière. Si vous n’êtes très doué, vous pouvez vous rendre dans un salon de massage érotique afin de pouvoir réaliser cette technique et ainsi ressentir un certain plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *